J'apprends la Démocratie

J'apprends la Démocratie

C'est la rentrée !... et la rentrée des chroniqueurs de France Inter aussi !

C'est la rentrée !...    et la rentrée de mes chroniqueurs préférés de France Inter aussi !

 

Guillaume Meurice, Nicole Ferroni, Tanguy Pastureau, Daniel Morin, Agnès Hurstel, Sophia Aram, Marina Rollman et Constance notamment ! Quel plaisir de les retrouver pour des chroniques sur notre actualité sur des tons comiques, mais en même temps aussi souvent critiques et acerbes. Décryptage intéressant de notre société.

 

En voici un petit florilège de cette première semaine de reprise :

à voir absolument ! pour rire, s'informer et s'indigner !

 

Tanguy, message au gouvernement qui ne prend pas la mesure de l'urgence climatique

 

Constance, message à tous ceux qui abandonnent leur chien pendant les vacances

 

Nicole, sur l'urgence écologique aussi

 

Guillaume et la bêtise humaine de nos pauvres sociétés "évoluées" !

 

Agnès qui nous fait un retour sur ses vacances

 

Daniel et les annonces politiques du ministre de l'éducation

 

Sophia - La rentrée, ça va être dur !



 

à nouveau Tanguy



Marina, la société de consommation, les pub pour produits de luxe

 

 

...et je n'ai pas encore vu de chronique de Roukiata Ouedraogo. J'espère qu'elle sera à nouveau des équipes de France Inter en cette rentrée.

Du coup, je vous remets une de ces chroniques d'avant les vacances :



De même je n'ai pas encore revu Alexis Le Rossignol.

De même, j'espère le retrouver bientôt et de même je vous mets une de ses chroniques d'avant les vacances :

 

 

Regardez, rigolez, indignez-vous !

 

Vous trouverez toutes ces chroniques et bien d'autres sur :

la chaîne France Inter \ Vidéos

https://www.youtube.com/user/videofranceinter/videos

 



29/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres