J'apprends la Démocratie

J'apprends la Démocratie

L'occasion de la décroissance est venue

Partie de texte copiée, et je suis tout à fait d'accord avec...
« Maintenant ceux qui veulent se faire vacciner, que ce soit pour "participer à sauver l'humanité en protégeant les autres" ou pour "partir en vacances et pouvoir aller en boite"... C'est ce qui vous fait plaisir? Ben faites! C'est cool, vous vivez en fonction de vos propres choix et de vos propres envies.
Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner parce que "c'est une atteinte à ma liberté profonde", "une violation de la loi Kouchner", ou "parce qu'on va m'injecter une puce 5g pour me suivre partout" ok! C'est cool! Vous vivez en fonction de vos propres choix et de vos propres envies!
Par contre, arrêtez d'être illogiques en défendant une liberté d'expression, une liberté d'agir, et une liberté d'être, tout en vous tapant sur la gueule. Ce que fait le voisin pour lui, c'est pas votre problème. Ça le regarde lui. Point.
Moi, personnellement, je vois ici une très belle opportunité aux alter-mondialistes réfléchis et modérés de pouvoir refuser le schéma économique en place, pas seulement en refusant une vaccination, mais en refusant une vaccination sous chantage commercial.
Plus de ciné ? Ok.. à 20 balles la séance je préfère depuis des années regarder netflix pour la moitié du prix par mois, ou prendre le temps de lire deux livres par semaine.
Plus de voyages? Ok... Une occasion en or de faire le tour des régions de mon pays et d'enfin prendre le temps de le decouvrir.
Plus de restos? Ok... Je vais apprendre à cuisiner Encore mieux
Plus de supermarchés ? Ok... J'irai voir mes producteurs locaux.
Plus de magasins? Ok... Je ferai vivre le petit artisanat, et je prendrai soin de mes affaires pour qu'elles me durent plus longtemps, en apprenant à les réparer ou à les fabriquer.
Et puis quand j'aurai une folle envie de consumérisme, j'irai me faire chatouiller la narine 2 jours avant.... Quitte à me faire enfiler, autant le faire jusqu'au bout! »
Je crois que pour un concert de Korpi ou de Therion, une fois dans l’année, je suis prête à payer en plus un test PCR deux jours avabt…
Bref, c'est exactement ce que je me suis dit... ...ce que j’ai ruminé dans ma tête une partie de la nuit dernière ! Quelle belle occasion de me détacher de ce monde que je déteste de plus en plus… je me suis dit que j'allais devoir aller plus souvent au marché, chez les petits commerçants, mieux cuisiner et au lieu des concerts, bars et ciné, ce sera lecture, balades et streaming ….j'en suis même à penser que je vais laisser partir ma p'tite famille en vacances sans moi pour ne pas les leur gâcher …parce qu'à cause de moi, ils ne pourront pas passer par la Suisse, ils vont avoir des remords d'aller au restau sans moi, à la piscine ou faire des visites dans la région, etc en me laissant seule dans la maison....
mes vacances ce sera balades à vélo et baignades dans les lacs et plans d'eau, lecture dans un parc, etc, et ça me va très bien…
Après ma plus grosse crainte, c'est d'y être obligée de par mon travail... je suis dans les bureaux et même la moitié du temps en télétravail, mais j'ai des collègues qui vont au domicile de patients vulnérables.... y compris de patients covid... j'espère que leur "loi" fera la distinction pour les établissements comme le mien entre les salariés qui voient les patients et ceux dans les bureaux...
 
 
le pire c'est que je me dis que si j'étais obligée de le faire par rapport à mon boulot, ce putain, je ne me vois pas accepter de présenter un pass pour faire ceci ou cela... je ne suis pas une enfant qui doit montrer l'autorisation de ses parents à chaque fois qu'elle veut faire une activité... et je pense que du coup, mais si je devais finir par être obligée de me faire vacciner, je n'irai plus dans les endroits où il faut présenter un pass... mettez-vous le dans le cul votre pass, bordel !!!
on atteint vraiment des limites que je ne peux plus accepter
 
 
 
 
 




14/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres