J'apprends la Démocratie

J'apprends la Démocratie

Stopper l'utilisation des bouteilles en plastique

Stopper l'utilisation des bouteilles en plastique, notamment pour l'eau

 

ça fait un petit moment que je n'achète plus de bouteilles d'eau. Entre le plastique polluant et l'eau dedans contenant des traces d'antibiotiques et autres saloperies, je me suis dis que l'eau du robinet ce serait très bien ! et ça l'est !

Alors vous allez me dire, oui, mais l'eau du robinet sent le chlore parfois. Achetez une cruche (en verre ou en terre cuite Clin d'œil ), remplissez-là d'eau et laissez reposer. En 1h l'odeur a disparu ! Pour ce qui est du goût, m'est avis que bien souvent, c'est dans la tête ! il suffit de se persuader que l'eau en bouteille est mauvaise (particules provenant du plastique, antibiotiques, etc) et que l'eau du robinet c'est cool ! Langue tirée (c'est la technique des pubs qui veulent nous vendre leurs eaux en plastique pourries... ou tout autre chose d'ailleurs !)

Autre objection : oui, mais c'est pas pratique quand je vais au sport ou quand je pars en balade avec mes enfants ! Alors, il existe un truc magique qu'on appelle des gourdes !  :p

Et dernière objection, car j'ai le cas à la maison : ma fille ainée qui ne veut que de l'eau pétillante ! Alors 1. on réduit ça consommation (c'est un luxe que beaucoup de gens ne peuvent se payer dans le monde, on peut bien réduire un peu notre consommation de ce produit qui n'est pas indispensable sous cette forme à la vie !) et 2. moi j'achète de la Carola en bouteilles de verre ! Habitant en Alsace, c'est un produit local et le verre... c'est recyclable à l'infini !!! et ce n'est pas un contenant dangereux pour la santé. Alors certes oui, c'est plus lourd quand on fait les courses, mais je le disais j'ai réduit la consommation : au lieu d'un pack de bouteilles en plastique par semaine pour la famille, je prends deux bouteilles en verre par semaine. Et puis, l'environnement et notre santé méritent bien un petit effort, non ?

 

Et si ne je vous ai toujours pas convaincu, regardez ça :

 

https://mrmondialisation.org/la-face-cachee-des-bouteilles-en-plastique/

 



23/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres