J'apprends la Démocratie

J'apprends la Démocratie

Mes sources d'informations

Article du 26/10/2017 remis à jour le 12/03/2019

 

J'avais déjà fait un article sur mes sources d'informations... pour ceux qui voudraient éviter la Grand Messe du 20h sur TF1 et avoir de vraies infos.

J'en refais ici la liste actualisée et complétée :

 

Sur Youtube

 

  • Le Fil d'Actu - L'actu de la semaine.
  • Tatiana Ventose - le vlog perso de la présentatrice du Fil d'Actu, Excellent aussi !
  • Demos Kratos - pour en apprendre plus sur la démocratie
  • Guillaume Meurice - pour l'actualité et des micros-trottoirs hilarant par un Monsieur dont je partage les valeurs, les idées et l'humour ;)
  • Nicole Ferroni - pour son billet d'humeur sur une personnalité (souvent politique) qui fait l'actu, sur France Info, souvent très juste, sa verve et ces jeux de mots magnifiques
  • Bonjour Tristesse - pour son énergie et ses idées, son humour noir, sa mentalité...  et sa colère, celle qu'on aimerait aussi pouvoir laisser exploser de temps en temps face à ce monde d'injustices !! A noter si vous allez voir des interviews de ce jeune homme charmant qu'il est comédien et que l'enragé fou furieux qu'il joue dans ses vidéos est un rôle, pas sa vraie nature. Mais quand on les regarde, ses vidéos, non de diou ça fait du bien ! on a envie de hurler avec lui !!
  • Et tout le monde s'en fout - J'adore ce jeune homme. La description de son vlog youtube : "Notre monde est stupéfiant et mal barré, et ça nous fait saigner du nez. Et si on arrêtait de s'en foutre ? Web série bi-mensuelle alternant toutes les deux semaines, un épisode qui parle de soi et un épisode qui parle du reste, histoire de changer le monde en commençant par ce qui est à portée de sa main." Il a tout à fait sa place ici !  :)
  • Data Gueule - Hyper-intéressant, Hyper-fouillé, j'adore cette chaîne !! En plus c'est dit sur un ton agréable qui rend toujours le propos intéressant. à regarder ! souvent ! mais pas trop non plus à la file, vous risqueriez de finir déprimé ! ça m'est arrivé une fois, j'ai regardé des Data Gueule tout l'après-midi, j'étais dans un trop d'état de désespoir le soir !
  • Le Roi des Rats - je le mets ici, mais je ne l'ai pas encore beaucoup regardée, cette chaîne. Cela dit, elle me semble intéressante. En tout cas, il traite de plein de sujets intéressants et actuels.
  • Osons Causer - Démocratie !! dénonciation des malversations de notre monde politique, etc Découvert lors des évènement Nuit Debout, ils sont tout à fait dans le thème de mon blog.
  • Cemil Choses à Te Dire
  • Professeur Feuillage - excellents documentaires écologiques faits avec sérieux, présentés de façon drôle (mais pour public adulte)
  • La Chaîne qui dérange -
  • Jordanix
  • Agence Info Libre
  • J'suis pas content
  • La Stagirite
  • J'ai pas voté
  • Balade Mentale
  • Hygiène Mentale
  • Les Parasites
  • Scilabus
  • Pierre-Emmanuel Barré
  • Partager c'est sympa

 

 Les sites Internet

 

Mr Mondialisation - mrmondialisation.org

Positivr - positivr.fr

La Relève et la Peste - lareleveetlapeste.fr

Reporterre - Reporterre.net

Lilo - Le fils d'Actu de Lilo.org

Le site de Greenpeace

 

Alternatives Economiques - alternatives-economiques.fr

notre-planete.info - notre-planete.info

Libération - next.liberation.fr

 

 

 

Les grands médias

 

TV : Arte

Radio : France Inter

 

 

 

 



14/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres