J'apprends la Démocratie

J'apprends la Démocratie

Des fleurs à tous les coins de ruche !

Commandez votre kit dans toutes la France pour sauver les abeilles !!!

 

ici : https://www.miimosa.com/fr/projects/des-fleurs-a-tous-les-coins-de-ruche

 

Des fleurs à tous les coins de ruche !

Contribuez à sauver les 60 millions d'abeilles parisiennes [et dans toute la France] en installant des Bee'kits : des kits de fleurs prêts à planter sur vos balcons !

 

 

Présentation du projet

 

 

Aujourd’hui, Paris compte plus de 1 000 ruches sur ses toits.
Soit plus de 60 millions d’abeilles prêtes à polliniser les arbres et les fleurs de la capitale pour nous donner des fruits, des légumes et du bon miel.

Super nouvelle, non ?!

Mais voilà, il y a un problème :

À Paris, les ressources en fleurs ne sont plus suffisantes pour nourrir toutes ces abeilles… Sans compter les autres pollinisateurs (papillons, bourdons, abeilles sauvages, etc.) aussi importants pour le maintien de la biodiversité.

Vous l’avez compris, sans fleurs les abeilles ne pourront plus butiner et risquent de mourir de faim. Et sans les abeilles, on peut dire adieu au miel et surtout à leur pollinisation, soit 80% des fruits et légumes de nos assiettes (ah oui quand même !).

 

La ville est devenue un parfait refuge pour les abeilles.

Pourquoi ? Car les pesticides y sont quasiment inexistants, contrairement à la campagne où ils contribuent à la perte de 50 à 80 % des ruches selon l'Étude de la Société Centrale d'Apiculture.

En plus des quelques degrés supplémentaires pour réchauffer les abeilles, la ville offre une grande variété de fleurs, que l’on va pouvoir encore étoffer !

Et maintenant, comment faire de Paris un paradis pour les butineuses ?

 

 

 

Citoyennes et citoyens à la rescousse ! À nous d’agir pour planter des fleurs à tous les coins de ruche.

Ok, mais on fait comment ?

C’est très simple : avec les Bee’kits, nous avons tous la possibilité de contribuer à notre échelle, à sauver les 60 millions d'abeilles parisiennes (et plus encore).


Pour cela, nous avons calculé le potentiel mellifère de chaque variété de fleurs choisies dans les Bee'kits, et ainsi estimer le nombre d'abeilles nourries par chacun.

Pour nourrir les 60 millions d'abeilles que compte la capitale, il nous faudra donc faire fleurir 62 500 Bee'kits...
 

Mais en attendant, de pouvoir en installer autant, on se fixe le premier objectif de 200 Bee'kits pour nourrir 307 000 abeilles !

En avant !

 

 

 

Ce sont des kits prêt-à-planter de fleurs mellifères issues de l’agriculture biologique : coquelicots, bleuets, soucis et trèfles blancs !

Composés de Bee’graines tout droit venues d'Agrosemens, elles ont été spécialement choisies pour leurs propriétés mellifères et pour leur facilité à pousser. Cerise sur le gâteau, elles sont toutes bio !


En Bee’bombes à planter dans la rue, ou en Bee’balconnière à déposer sur son rebord de fenêtre, sur son balcon ou sa terrasse... Les Bee’kits s’adaptent aux envies de chacun pour régaler des centaines d’abeilles !

 

 

 

 

 

 

Grâce à nos connaissances des abeilles et chargée de bonne humeur, notre association Happyculteur sensibilise et accompagne les citoyens à agir pour la sauvegarde de l’abeille !

Et c’est lors d’une rencontre avec la joyeuse équipe de Merci Raymond et leur énergie militante pour verdir la ville et les toits de Paris, que le mouvement “Des fleurs à chaque coin de ruche !” est né.

Tous deux au service de la biodiversité, notre objectif est de permettre aux citoyens de s’engager pour la sauvegarde de l’abeille en plantant des fleurs dans toute la capitale !

 

 

 

Notre volonté : donner à chacun la possibilité de planter des fleurs à tous les coins de ruche.

Rejoignez le mouvement !

 

Un immense merci à tous ï¿½

 

 

A quoi va servir la collecte ?

Soutenir ce projet, c'est soutenir l'apiculture urbaine et contribuer activement à la sauvergarde de l'abeille et de la biodiversité.  

- 80% des fonds seront alloués aux matières premières de vos Bee'kits

- 10% seront investis dans la communication 

- et les 10% restants serviront à lancer les Bee'kits à plus grande échelle, pour sauver les abeilles de toute la France !

On compte sur vous !
Merci à tous ï¿½



13/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres