J'apprends la Démocratie

J'apprends la Démocratie

Simon Puech : "Notre société est déjà morte." Un clip coup de poing.

Je suis dans la quarantaine. Il y a encore quelques années,  je ne pensais pas à ça… puis j’ai pensé qu’avec un peu de chance, ça se passera après mes enfants… et puis je me disais, si on fait un effort, ça n’arrivera pas. Puis peu à peu, je me suis rendue compte que non seulement nos enfants auront à vivre ça, mais j’ai acquis la conviction que cela se passera de notre vivant… on ne coupera pas à l’effondrement de nos sociétés, de notre civilisation… alors oui, j’ai peur, j’ai plus de peur que d’espoir, mais je me raccroche à ce petit espoir que peut-être de petits groupes de gens sauront gérer ça avec humanité, solidarité et intelligence… peut-être que ici ou là, on arrivera à limiter la casse ou plutôt à la gérer de façon intelligente… c’est là mon seul espoir face à l’effondrement que je ressens de plus en plus proche.

Longtemps, je réprimais le simple fait d’exprimer ce genre d’idées pour ne pas passer pour une farfelue, une alarmiste ou je ne sais quoi, mais un discours d’une personne dont j’apprécie beaucoup les idées m’a fait me rendre compte que je ne dois pas me sentir moi comme étant l’hurluberlue de la société, une personne bizarre ou utopiste, mais que ce sont ceux qui croient encore à nos sociétés capitalistes qui devraient être taxés de doux rêveurs utopistes !

 

Simon Puech : "Notre société est déjà morte." Un clip coup de poing.

Une vidéo choc d'un jeune youtubeur (que je ne connaissais pas), Simon Puech...
ça résume tout en moins de 4 minutes
"Notre société est déjà morte"

 

ici : Simon Puech "Notre société est déjà morte"

 

 

ou là :    Positivr - Simon Puech "Notre société est déjà morte" un clip coup de poing



31/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres