J'apprends la Démocratie

J'apprends la Démocratie

Le lundi vert - un premier pas vers une meilleure alimentation : ne plus manger de viande / poisson le lundi

Le lundi vert

 

https://www.lundi-vert.fr/

 

Remplacer la viande et le poisson, chaque lundi

comme cela est déjà proposé dans 40 pays dans le monde

 

Pour la planète

(gaz à effets de serre, eau, déforestation)

 

Pour votre santé

(cancer, diabète, maladies cardio-­vasculaires)

 

Pour les animaux

(la majorité des animaux consommés aujourd’hui font l’objet de traitements inacceptables durant leur élevage industriel ou leur abattage)

Si vous êtes volontaire, participez à une recherche sur le changement alimentaire menée par des chercheurs du CNRS, de l’INRA et de plusieurs universités françaises.

 

 


 

 

 

Personnellement, j’ai adhéré à ce lundi vert et participe à cette recherche, sachant que depuis déjà un an, j’ai décidé :

  1. d’arrêter de manger de la viande et du poisson les midis
  2. de ne plus manger de viande ou de poisson que 4 à 5 soirs par semaine
  • et mon objectif 2019 est de passer à 3 à 4 soirs par semaine
  • et pour 2020, ce sera 2 à 3 soirs par semaine
  1. les soirs où j’en mange, je ne mange plus que de très petites portions de viande ou poisson.

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Un article du Monde du 24/11/2017 :

 Ils ont réduit la viande : « J’en mange moins, mais mieux. Avant, j’achetais des boîtes de steaks congelés par 10 »

Sans être devenus végétariens, de nombreux Français ont décidé de réduire leur consommation de viande. Pour des raisons environnementales, éthiques, voire financières.

 

https://www.lemonde.fr/planete/article/2017/11/24/ils-ont-reduit-la-viande-j-en-mange-moins-mais-mieux-avant-j-achetais-des-boites-de-steaks-congeles-par-10_5220168_3244.html?fbclid=IwAR2M0eiC5C9TsI0xt950UNp4J8eGsOfBIqqwf6Gexsw5ggmK2HIYsR2YumQ

 



07/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres