J'apprends la Démocratie

J'apprends la Démocratie

Pourquoi ce blog - Explications

Pourquoi ce blog ? parce que je suis révoltée par ce que je vois, ce que je lis, ce que je constate et ce que j'entends...

parce que je n'en peux plus de voir des moutons endormis

 

C'est en participant aux Nuits Debout que  j'ai eu envie de communiquer sur ce sujet...

 

Pour agir aussi : ne plus voter ? faire quoi ? comment agir ? en commençant par être éveillé, à s'informer réellement, à apprendre et définir ce que l'on veut défendre contre ce qu'on ne veut pas...

 

 

Aussi pour partager mes lectures. Je l'ai dit plus haut, je suis souvent révoltée par ce que je lis, j'ai envie de partager ces lectures et d'en discuter. J'aimerai bien qu'il y ai des commentaires sur ces articles ou sur les miens, qu'on discute, quand je ne suis pas aux nuits debout, je manque de débat...  

 

Oui, pour certains, ce sont des discussions de comptoir ou d'étudiants utopistes...     ...j'ai bien connu les deux, et j'ai adoré ces périodes qui me manquent...  à défaut de faire avancer le monde (quoique...), elles maintiennent éveillé.

 

Et pour ceux qui pourraient penser que "ça sert à rien", je répondrai que d'une part ça sert à m'occuper ! c'est déjà pas mal... Et même, ça m'aide un peu à me sentir mieux ! et ça, c'est beaucoup... (pour moi)

...Plus sérieusement, ça me sert à m'exprimer et ça, c'est beaucoup...   dans un régime totalitaire, ce serait plus compliqué...   ça me sert à rester éveillée...

...et si en plus, j'arrivais à éveiller d'autres personnes, à faire réfléchir, à donner envie de s'informer... voire peut-être même d'agir, alors mon blog aura surpassé son but !

 

 



23/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres